Assemblée Générale Extraordinaire du 17 mai 2008

lundi 2 juin 2008

Les membres de l’association DAMGAN AUTREMENT se sont réunis en assemblée générale extraordinaire le 17 mai 2008 à 16 h 30 à Damgan à la salle des Corsaires en présence de 24 nouveaux adhérents.

L’assemblée est présidée par M. Jean-Marie LABESSE en qualité de Président et Mme Hélène BAUDRY-LAMY en est nommée secrétaire.

42 personnes, soit largement plus de la moitié plus un des membres à jour de cotisation étant présents ou représentés, l’assemblée peut valablement délibérer.

Accueil des nouveaux adhérents :

Il a été décidé de tenir une Assemblée Générale Extraordinaire, suite à la première réunion publique de l’Association qui s’est tenue le 17 mai 2008 à la Salle des Corsaires de Damgan, afin de permettre aux 24 nouveaux adhérents de participer sans délai aux décisions à prendre par l’Association.

Après les avoir remerciés d’avoir rejoint Damgan Autrement, le Président rappelle l’ordre du jour et dépose sur le bureau de l’assemblée tous les documents s’y rapportant. Lecture est faite des différents rapports. Puis le débat s’ouvre entre les participants.

Création de 3 groupes de travail :

Groupe « P.L.U. » : ce dernier doit être mis en place à brève échéance par l’équipe municipale dont les propositions devront être examinées avec attention. 13 membres en sont chargés. (Interlocuteur : Jean-Marie LABESSE)

Groupe « Concours-photos sur Damgan » : les modalités de ce concours seront définies par 9 membres. (Interlocuteur : Philippe JACQUEMIN)

Groupe « communication » : chargé de la rédaction et de la diffusion des informations collectées, sur tous supports. Il est composé de 8 membres. (Interlocuteur : Annie FINKBEINER).

Désignation de délégués de quartier

Au sujet de la diffusion de l’information, des propositions ont déjà été concrétisées par l’assemblée : tous nos concitoyens ne disposant pas d’un accès internet, l’information écrite sera également mise en place.

Pour ne pas grever le modeste budget de l’association, des tirages sur papier seront effectués par les membres volontaires et distribués par des délégués de quartier. Ces derniers seront prochainement désignés.

Périodicité des réunions

Il a été décidé que l’association se réunirait mensuellement. Provisoirement, le choix s’est porté sur le 4e vendredi du mois, à 20 h 30. La prochaine réunion est fixée au vendredi 27 juin 2008, sous réserve cependant de l’obtention d’une salle communale et du calendrier des prochains conseils municipaux, encore inconnu à ce jour.

Choix du logo de l’association :

Parmi les 5 projets proposés, le logo intitulé « Fille à Louis 1 » a été retenu après un vote à main levée de toute l’assemblée.

Plus personne ne demandant la parole, le président met au vote les différents points à l’ordre du jour :

Première résolution :

L’assemblée approuve la création des 3 groupes de travail. Cette résolution est adoptée à l’unanimité.

Deuxième résolution :

L’assemblée approuve la nomination des Délégués de Quartier. Cette résolution est adoptée à l’unanimité.

Troisième résolution :

L’assemblée approuve la périodicité des réunions. Cette résolution est adoptée à l’unanimité.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19 h 00.

De l’assemblée, il a été dressé le présent procès-verbal signé par le Président et le Secrétaire de séance.