Courrier au Maire

vendredi 2 juillet 2010
par  L’association Damgan Autrement

Au Conseil Municipal du 22 juin dernier, l’attitude du Maire a choqué plus d’un participant. Nous lui avons adressé un courrier à ce sujet.

Damgan le 1er Juillet 2010,

Monsieur le Maire,

Une soixantaine de nos concitoyens ont assisté le 22 juin au conseil municipal sur la Villa Sainte Anne.

Nous savons combien la fonction de Maire dont nous sommes très respectueux est difficile, qu’elle réclame compétences, disponibilité et sens des responsabilités, mais qu’en face l’attente est profonde et exigeante de la part des administrés.

Mais nous désirons ici vous faire part de nos remarques et de notre désapprobation concernant la façon dont vous avez traité une partie du public qui ne demandait qu’à être informé sur cet important dossier qu’il venait juste de découvrir alors que vous, vous le connaissiez parfaitement depuis plusieurs mois.

Pendant cette partie du débat les interventions du public ont porté sur des questions d’ordre technique, sur des doutes quant à sa réalisation, voire sur des craintes d’ordre plus privé ; pourtant votre comportement est devenu rapidement méprisant et irrespectueux, ponctué d’attaques personnelles.

Vous aviez accepté ce débat à la demande des trois élus de Damgan Autrement, il fallait donc aussi en accepter les règles : entendre des opinions différentes des vôtres, voire des critiques et y répondre sereinement en donnant l’image d’une autorité à l’écoute de ses concitoyens.

Pour tous les Damganais nous osons espérer que vous ne vous obstinerez plus dans cette attitude de refus de la CONCERTATION lors des prochains projets communaux, et plus précisément celui de la salle multifonction.

Notre deuxième désapprobation concerne vos allégations vis à vis de notre association Damgan Autrement : « fausses informations sur notre site », critiques systématiques« , compte rendu des conseils municipaux »à notre manière" et enfin fausse information sur le déroulement de l’enquête publique sur le PNR.

Nous maintenons ce que nous avons publié : présence d’un enquêteur en mairie d’Ambon ; registre en mairie de Damgan.

Nous vous rappelons enfin que nous veillons scrupuleusement à ne publier que de vraies informations et que nous vous invitons à faire des rectifications en cas d’erreurs où d’approximations.

Chaque Damganais comme vous même peut venir s’exprimer sur note site en toute liberté, ce qui n’est pas hélas le cas du site de notre Mairie, ni celui du bulletin municipal où nos trois élus sont toujours interdits de publication.

Recevez Monsieur Le Maire l’expression de nos sentiments distingués.

Le Président de l’Association Damgan Autrement,

Pascal Lamy, Rémy Delattre, Marc Lamour, conseillers municipaux.


Commentaires

Logo de yves
Courrier au Maire
samedi 3 juillet 2010 à 15h38 - par  yves

Bravo pour cette lettre mais cela n’est pas surprenant.Iln’y a qu’une seule personne à DAMGAN qui connaît la vérité

Météo

Damgan, 56, France

Conditions météo à 07h30
par weather.com®

10°C


  • Vent : 0 km/h - N/D
  • Pression : 1024.4 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 20 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 21 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 août
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions