Dernière ligne droite pour le Parc Naturel...

mercredi 26 mai 2010
par  Véronique Kedzierski

Le 17 mai dernier s’est tenu à Arradon une réunion sur les modalités et les enjeux du Parc Naturel du Golfe du Morbihan rassemblant l’ensemble des associations d’environnement, de Patrimoine, de sports de nature, de randonnées actifs dans le périmètre du futur parc.

Le Conseil Régional de Bretagne, maître d’ouvrage du projet de Parc Naturel du Golfe du Morbihan a en effet délibéré le 15 avril dernier pour sa mise à enquête publique. Il est à noter que le Conseil Régional de Bretagne a approuvé la charte du PNR à l’unanimité et sans réserve !

C’est donc le moment pour nous citoyens, de nous positionner vis à vis de ce projet et de le faire savoir.

L’ enquête publique se déroulera très prochainement, du 15 juin 2010 au 19 juillet 2010. Un ou plusieurs membres de la Commission d’enquête se tiendront à la disposition du public pour recueillir les observations dans différentes communes.

Pour les Damganais la permanence la plus proche se tiendra à Ambon le lundi 19 juillet 2010 de 9h à 12h. Un registre sera également à disposition de tous pendant un mois à la mairie de Damgan aux horaires d’ouverture de celle-ci ( du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-16h30, samedi 9h-12h). Il est néanmoins possible de se rendre aussi dans les permanences des autres mairies concernées.

Il est important lors de cette enquête publique de montrer que chacun d’entre nous a compris l’enjeu et soutient ce projet.

Pour vous informer, les documents, charte et plan de Parc, qui sont soumis à l’enquête sont téléchargeables sur le site internet : www.golfe-morbihan.fr

Vous pourrez aussi assister à une réunion publique qui aura lieu à Damgan le 11 juin à 18 heures à la Mairie avec la participation de Joël Labbé président du SIAGM.

Ensuite, nos élus seront amenés à se positionner et à voter pour ou contre l’intégration de Damgan au Parc Naturel ; ils doivent donc tous disposer des informations nécessaires à ce choix. Lors du vote de nos 15 élus chaque voix comptera ! Il s’agit là d’une réelle responsabilité politique au sens noble du terme.

Si notre commune refusait cette opportunité de développement, il lui faudrait attendre 12 ans (durée de la Charte) pour proposer à nouveau sa candidature et intégrer le Parc Naturel... C’est ce qui est arrivé à certaines communes trop frileuses pour d’autres Parcs Naturels !

Espérons que nos élus feront le choix du progrès et sauront porter ce beau projet qui rassemble autour de lui déjà tant d’élus, d’associations et de citoyens.


Commentaires

Météo

Damgan, 56, France

Conditions météo à 19h30
par weather.com®

20°C


  • Vent : 25 km/h - sud-ouest
  • Pression : 1013.6 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 20 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 21 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions