« La critique oui, mais sans la désinformation »

Une déclaration de Jean-Marie Labesse
samedi 25 février 2017

Jeudi soir avant le début du conseil municipal, Jean-Marie Labesse, maire de la commune a tenu à faire une mise au point sur les dernières publications de l’association Dune. Voici son texte qui n’a suscité aucun commentaire des élus de l’opposition :

Avant de commencer ce Conseil municipal, je souhaiterais faire une déclaration :
Depuis 3 ans, nous mettons en œuvre le programme pour lequel une majorité de Damganais nous ont élus.
Je le fais avec mon équipe et l’ensemble des agents communaux, avec sérieux, conscience et détermination, toujours dans le souci de l’intérêt général des Damganais.
Les sujets sont débattus, en réunions publiques, en réunions de quartier, en commissions, en commissions extra-municipales puis ici au conseil municipal.
Et je tiens à remercier ici publiquement les membres de mon équipe pour leur engagement et leur investissement.

Une association, DUNE, pour ne pas la nommer, soutient les élus de l’opposition, ici présents.
Jusqu’à présent, je n’ai pas répondu aux allégations souvent tendancieuses de cette association. Mais les critiques dérivent vers de la désinformation, du dénigrement du travail des élus et des agents communaux, puis maintenant d’attaques personnelles vers des élus.
Cette association s’engage sur un terrain « nauséabond », les illustrations du tract dernièrement distribué en sont la preuve. Les dessins nous présentent comme des membres du KU KLUX KLAN, organisation xénophobe, obscurantiste, dont tout le monde connaît le mode de fonctionnement. Ces illustrations dégradantes et scandaleuses, témoignent du mépris dans lequel nous sommes tenus par les membres de cette association, ainsi que du total manque de respect pour les hommes et les femmes qui composent la majorité du Conseil Municipal et, par là même, pour les Damganais qui les ont élus.
La critique oui, mais sans la désinformation.
La critique oui, mais avec le respect de la personne.
La critique oui, mais avec le respect de la fonction d’élu.

On m’accuse d’avoir voulu favoriser l’attribution d’un logement social à une famille d’élue. Je voudrais dénoncer ici publiquement cette manipulation qui cherche à ternir mon intégrité et celle de tous les élus de la majorité, qui met en doute également l’intégrité du bailleur social. Ce logement, cette famille l’a obtenu en toute régularité et légitimité, par une commission extérieure à la municipalité.
Notre équipe s’inscrit dans la diversité et la richesse de toutes ses composantes, elle se veut représentative de toutes et tous sans distinction d’origine, d’âge, de catégorie socio-professionnelle, et de revenus, en clair : un élu n’a pas moins de droits et devoirs qu’un autre citoyen. Vouloir remettre en cause ces droits est à l’encontre de nos principes démocratiques.
Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec nos projets, nous acceptons la contradiction, nous souhaitons le débat d’idées ; mais, en tant que personnes et en tant qu’élus, nous sommes en droit d’exiger du respect !

Face aux accusations et à cette campagne de dénigrement, nous n’excluons pas de porter plainte collectivement contre l’association DUNE.

Jean-Marie Labesse, maire.

Le 23 février 2017


Commentaires

Météo

Damgan, 56, France

Conditions météo à 00h00
par weather.com®

8°C


  • Vent : 4 km/h - est nord-est
  • Pression : 1017.6 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 20 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 21 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions