Mélusine à la mairie

mercredi 11 mai 2011
par  Mélusine

Une fée, qu’est-ce qu’elle peut bien faire à ça ? Ben oui, quoi... De quoi je parle ?

Je ne sais pas comment vous dire ça, vous n’allez pas me croire... Et pourtant je l’ai vu, entendu, de mes propres yeux. Bon zut, voilà que je m’embrouille, je voulais dire de mes oreilles (toujours propres, bien sûr) et vu, de mes yeux... On y arrive.



Ne voilà t’il pas que l’autre jour j’étais entrée par hasard à la mairie,
- Comment ça, pas par hasard ?
- vous n’allez pas vous y mettre non plus, vous autres, hein !

Donc, j’étais entrée à la Mairie. OK, j’y fais souvent un petit tour pour voir, comme ça, comment les choses se passent. C’est instructif.

Monsieur le Maire était là, très énervé, contre un Monsieur.
Imaginez un peu de quoi il l’accusait !

J’aurais bien envie de vous faire mariner un peu dans ma sauce aux algues en vous disant que vous aurez la réponse lors du prochain épisode, mais je risque de me faire virer par mon patron pour production insuffisante, alors je vais aller jusqu’au bout.

Alors, Monsieur notre Maire, il disait au Monsieur, en mettant son doigt sous son nez, et devant toute les personnes présentes (employés de la mairie, usagers, et même une adjointe) :
« Je vous ai vu dans le journal, VOUS, vous faites de la PO - LI - TIQUE ! »

Ben ça alors, l’injure suprême !

Parce que, vous ne le savez pas, mais pour bien des gens, faire de la PO - LI - TIQUE, ça veut dire être un dangereux gauchiste, genre socialiste (vite, lavons nous la bouche, c’est sale) ou pire, communiste (noooon, pas ça, quand même !!!)

Parce que les gens de droite, ils ne font pas de politique, eux. Les gens de droite, ils sont A - PO - LI - TIQUES.

Ben oui, le Monsieur, il avait eu le malheur d’être sur le journal à côté du candidat socialiste aux élections cantonales !

Je n’irai pas plus loin. Juste un mot quand même : quand le candidat A - PO - LI - TI - QUE pas de gauche, (mais pas de droite non plus à ce qu’il paraît même s’il était noté « UMP » aux résultats) est venu faire sa campagne, à la salle de la Rotonde qu’on-ne-peut-pas-utiliser-pour-des-réunions (enfin c’est ce qu’on a dit à certains), presque tout le Conseil municipal était présent avec leurs dames, mais bon, ça, ce n’est pas faire de la PO - LI - TIQUE, c’est juste de la PO - LI - TESSE...


Politique (extrait de http://fr.wiktionary.org/wiki/politique ) : Traitement et discussion des affaires publiques liées au gouvernement d’un État, ou aux relations mutuelles des divers États.

(Par extension) La structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d’une communauté, d’une société. 

Ligne d’action, plan d’action, ligne directrice.

Quand je lis cela, je me dis que j’aimerais bien qu’on en fasse un peu plus souvent, de la politique, à Damgan....

Mélusine


Mélusine s’est également beaucoup intéressée au Champ Creiss. Pour lire ses articles c’est ici qu’il faut cliquer.


Commentaires

Logo de Martin
Mélusine à la mairie
vendredi 13 mai 2011 à 22h30 - par  Martin

Le maire de Damgan pète les plombs… Ce que rapporte sur votre site Mélusine est ahurissant ! effarant ! consternant ! On se croirait revenu au temps des méthodes pratiquées dans certaines dictatures. En 2011, dans une commune de France que, dans un lieu public (une mairie), un maire (représentant de l’Etat, officier d’état civil, officier de police judicière), en public (devant des employés municipaux, des usagers et une élue ) agresse verbalement un homme pour ses opinions politiques, de gauche dans le cas présent, est indigne, inadmissible et condamnable. Le premier magistrat de la commune a commis un délit. Le maire de Damgan s’est déshonoré en s’imisçant dans la vie privée de ses concitoyens. Il commence par condamner les choix politiques de ses administrés. Pourquoi ne pas continuer en contrôlant le genre de journaux lus par les Damganais ou en cherchant à repérer les maris volages… ? Chère Mélusine, j’ignore s’il existe à la municipalité un responsable de la communication mais, de toute évidence, c’est à vous que reviendrait ce poste car vous êtes celle qui nous informe pleinement sur l’administration de notre commune.

Logo de Poilagratter
dimanche 15 mai 2011 à 21h45 - par  Poilagratter

"On se croirait revenu au temps des méthodes pratiquées dans certaines dictatures. " dixit Martin.

Ce qui s’est passé avec le Maire est suffisamment grave pour ne pas en rajouter et galvauder des mots comme dictatures.

Logo de Roger
dimanche 15 mai 2011 à 07h08 - par  Roger

Evidemment, une telle attitude est impardonnable, mais une fois de plus on essaye, par l’intimidation:-((, de "museler" des opinions différentes. Cette attitude ne reflète-t-il pas les difficultés actuelles du Maire dans sa gestion municipale...

Logo de Hélène Baudry
Mélusine à la mairie
mercredi 11 mai 2011 à 21h45 - par  Hélène Baudry

Mélusine a oublié de dire que cette mésaventure est arrivée à un membre du bureau de l’association. Il paraît que l’on reproche à notre association d’être un repaire de vilains gauchistes, en tout cas, c’est un argument pour tenter de discréditer Damgan-Autrement. Ceci dit, j’ai entendu des conseillers municipaux de la liste du maire dire qu’ils avaient aussi des idées "de gauche" comme on dit, et cela ne m’a pas choquée. Au niveau d’une petite commune, le plus important est d’oeuvrer pour le bien de la collectivité avant tout, en respectant chacun et en ne laissant personne sur le bas-côté. Et ça, c’est vraiment de la politique. Est-il besoin de rappeler l’objet de notre association ?

Logo de marie paule
Mélusine à la mairie
mercredi 11 mai 2011 à 20h12 - par  marie paule

Merci Mélusine

Pourrais tu nous dire, où en est le projet de la salle polyvalente ? car on en n’en entends plus parler ?

Marie Paule

Logo de webmaster
samedi 21 mai 2011 à 21h51 - par  webmaster

Les compte rendu du Conseil du 1er avril 2011 dont parle Damgan Autrement : La réponse à cette question se trouve sur ce site rubrique « conseils municipaux » colonne de gauche : voir compte rendu du conseil municipal en date du 1er avril ou compte rendu non officiel .

sont consultables ici pour la délibération et là pour notre compte rendu.

Logo de Damgan Autrement
mardi 17 mai 2011 à 17h31 - par  Damgan Autrement

La réponse à cette question se trouve sur ce site rubrique " conseils municipaux " colonne de gauche : voir compte rendu du conseil municipal en date du 1er avril ou compte rendu non officiel .

Mais peut être que Mélusine à qui vous posez la question possède des infos complémentaires à ce sujet . . . .

Météo

Damgan, 56, France

Conditions météo à 08h30
par weather.com®

17°C


  • Vent : 12 km/h - nord-est
  • Pression : 1011.5 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 26 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 27 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 29 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 30 juin
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions