Mélusine, le retour ...

dimanche 1er février 2015
par  Mélusine

 

La bave du crapaud

 

C’est pas moi, je vous le jure !

C’est Merlin qui m’a prévenue, il m’a dit « Mélusine, méfie toi, il y a un site qui s’est mis à baver, et comme tu es la seule fée dans le coin, il faut t’attendre à avoir des ennuis ! »

D’abord moi, je suis une gentille fée, je suis la fée Mélusine, pas Carabosse, je ne jette jamais de sort qui transforme les gens en crapauds baveux...

J’ai dit à Merlin, c’est quoi, ce site, d’abord ? DUNE...?, comme le bouquin de Science Fiction des années 70 ? Non ? Rien à voir ? (...) Tu dis quoi ? Excuse moi, Merlin, mais tu sais bien que dans ta p... de forêt de Brocéliande, il n’y a pas de réseau, ben oui, depuis le temps que je te dis de demander le très haut débit ! (...) Ici non plus ?... C’est vrai, tiens ! (...)Ah ! d’accord !!! C’est une association de protection de la nature qui lutte contre la sur-urbanisation du littoral ? (...) Non plus ? D’accord, je me renseigne, tu as raison, c’est chez moi, après tout.

Je n’avais pas trop la tête à ça pourtant, ces derniers temps. J’avais décidé de relire tous les vieux Charlie Hebdo que j’avais dans le fond de mon armoire, vous imaginez, la pile de Charlie d’un côté, la boîte de mouchoirs de l’autre, à la fin, je ne savais plus si c’était le chagrin ou le fou-rire qui me faisait pleurer.

Une bonne petite accusation de jeteuse de sort, ça allait me faire sortir la tête de l’eau, si on peut dire...
Alors, je suis allée sur leur site. Faut pas croire, j’ai les moyens, je suis une fée qu’a roulé sa bosse, quand même !

Et bien, pour baver, ils bavent !

Et puis ils se débrouillent pour insinuer des choses sans vraiment se compromettre. Genre :

- On représente les membres de Damgan Autrement comme avançant masqués, pire, avec un déguisement proche de celui du KKK... allez, on va dire qu’ils font comme dans le Petit Prince, où l’auteur qui n’arrive pas à faire un mouton dessine la caisse en disant « ton mouton est dedans »...

- On dit, à propos du Téléthon où Damgan Autrement a été particulièrement dynamique, que « la générosité des damganais est confisquée par une association partisane »... Ben ça, c’est ce qu’on dit lorsqu’on est JALOUX !

- Les adhérents de Damgan Autrement envahiraient les commissions extra-municipales ? Imaginez qu’ils n’y soient pas et on accuserait Damgan Autrement de ne pas vouloir mettre les mains dans le cambouis, de n’être bons que pour la parlotte...

- Le pôle enfance... ah, oui, une cantine sans cuisine, c’est quoi ? Du réchauffé ? Et pour des années et des années, sans espoir de proposer un jour aux enfants de manger de la nourriture préparée sur place ?

En tout cas, j’ai vérifié, les heures des marées, c’est les mêmes que sur damgan.info, comme quoi parfois ils sont d’accord avec Damgan Autrement. Il y aura au moins une vérité dans le tas !


Commentaires

Météo

Damgan, 56, France

Conditions météo à 17h30
par weather.com®

15°C


  • Vent : 22 km/h - ouest
  • Pression : 1023.4 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 22 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 23 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions