Nos effectifs continuent de progresser : + 30 %

mercredi 9 mai 2012

L’assemblée générale de Damgan Autrement qui s’est tenue le 4 mai dernier a été l’occasion de mieux mesurer l’audience grandissante de notre association et ses conséquences sur la politique municipale.

JPEG - 56.2 ko
Une partie de la salle

Le Président a ouvert la séance en remerciant les adhérents pour leur participation, aux réunions mensuelles, à la distribution du bulletin d’information « Damgan.info » et aux 3 groupes de travail (PLU, salles associatives et finances communales).

Les 2 bulletins d’information, distribués dans toutes les boîtes aux lettres « Non au bétonnage » et « PLU, ni ambition, ni concertation » ont reçu un accueil très favorable des Damganais. Les cartes de submersions marines (PPRSM) ont été publiées sur notre site par souci de transparence ; et il a été fait état d’une audience accrue de l’association avec une augmentation de 30 % du nombre de ses adhérents.

L’association se félicite que le conseil municipal et le Maire, Alain Daniel, ont adopté certaines des propositions de Damgan Autrement : l’urgence du Pôle enfance, un appel à projets pour un hôtel de 40 chambres à la villa Sainte Anne, le renoncement au terrain de l’Abri pour risques d’inondations, et une mise à disposition du public, en ce mois de mai, des documents du futur PLU.

Par contre l’association dénonce les soupçons de conflits d’intérêts pour la Villa Sainte Anne, l’extension d’un camping appartenant à un élu ; elle dénonce également les incertitudes sur le devenir de l’ancien presbytère, que l’association veut conserver dans le patrimoine communal, une politique d’urbanisation de résidences secondaires uniquement entraînant une baisse inquiétante des effectifs scolaires, la régularisation d’une construction illégale pour un camping dans le nouveau PLU.

Par un graphique, Jean-Marie Labesse démontre un endettement excessif de la commune comparé à ses voisines, et ce malgré la faiblesse des investissements communaux.

L’assemblée a également débattu des propos sexistes tenus en conseil municipal, de la mise en place de la redevance incitative, du futur PLU et d’une salle des Corsaires trop petite pour les réunions publiques de l’Association Damgan autrement.

Le rapport d’activités 2011-2012 et le bilan comptable ont été approuvés, René Bihen a présenté une synthèse du questionnaire adressé aux adhérents, ce qui a permis de tracer la nouvelle feuille de route pour 2012-2013.

Ensuite les adhérents ont élu un nouveau Conseil d’Administration renforcé à 17 membres. Jean-Marie Labesse a été réélu président.

L’assemblée générale s’est terminée par le pot de l’amitié, en donnant rendez-vous pour la réunion publique de l’Association sur le PLU le samedi 2 juin 2012.

 

JPEG - 128.6 ko
Le nouveau Conseil d’administration

Sur la photo de gauche à droite : Pierre Lebreton, Marie-Jo Bonnet (vice-présidente), Denise Marin, Mireille Le Bérigot, Rémy Delattre, Hélène Baudry, Dominique Reveyron, Véronique Kedzierski, Nicolas Kedzierski, Marc Lamour, Pierre Bleiberg, Jean-Marie Labesse (président), Pascal Lamy, Michel Grainzevelles, Marie-Luce Leroy, René Bihen. (Absente de la photo Annie Finkbeinner).

PS : cette réunion a donné lieu à deux articles dans Ouest France et Le Télégramme qui sont publiés dans notre revue de presse.


Commentaires

Météo

Damgan, 56, France

Conditions météo à 21h30
par weather.com®

18°C


  • Vent : 12 km/h - nord nord-ouest
  • Pression : 998.7 mbar
Prévisions >>
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX5046.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.