Que se passe-t-il rue du Dendec ?

mardi 6 juillet 2010
par  Marie Jo Bonnet-Le Dressay

Lors du conseil municipal du 23 avril 2010 le projet de l’aménagement d’un chemin piéton rue du Dendec a été voté à l’unanimité. La délibération précisait : « La SARL Gaugendau de Surzur est retenue pour un montant de 33 846,08 € ΤΤC. (...) » La dépense sera imputée à l’article 2315 opération 111 du Budget Général de la commune".

Cette voie permettra de se rendre au bourg en toute sécurité de la rue des Courlis au rond point du moulin de Kerhellec.

C’est une bonne nouvelle pour les résidents de cette rue de plus en plus nombreux et dont le nombre d’habitants à l’année est important. L’association Damgan Autrement s’en félicite aussi car elle sait reconnaître les choix de la municipalité quand ils sont bons.

Mais voilà......

Juillet 2010 : un petit tronçon de chemin piéton a bien été réalisé rue du Dendec, mais beaucoup plus court que prévu .... Il débute devant l’entrée du camping « Clos Nenn » et se termine devant l’entrée du camping « Cadu ».....

Et il ne s’agirait pas d’une première tranche de travaux mais semble-t-il de la seule partie de la rue du Dendec qui sera aménagée.

Nous savons tous que les voies piétonnes et cyclables sont indispensables sur la commune, puisqu’elles facilitent la circulation (voitures, vélos, piétons, poussettes).

Alors questions :

  • Est-ce que les travaux vont se poursuivre ?
  • Le cas échéant, pourquoi favoriser un secteur plus qu’un autre ?
  • Enfin et surtout quelles seraient les raisons du non respect de la réalisation de ce projet tel qu’il a été voté en conseil municipal ?

Quand on connaît le coût des travaux de l’impasse des Sports ne desservant que ses quelques riverains nous espérons que ce n’est pas un manque de budget qui bloque ce modeste aménagement de la rue du Dendec, même s’il est évident que le projet de la villa Sainte Anne exigeait effectivement en contre partie toute l’attention de la municipalité vers les riverains de cette impasse dont l’environnement va être pour le moins modifié...


Commentaires

Logo de Marie Jo Bonnet - Le Dressay
Que se passe-t-il rue du Dendec ?
lundi 17 janvier 2011 à 00h43 - par  Marie Jo Bonnet - Le Dressay

Permettez moi d’apporter une petite rectification à ce qui a été annoncé par Monsieur le Maire samedi soir lors de ses voeux aux Damganais . Le chemin piétonnier de la rue du Dendec est loin d’être terminé ,il ne va toujours pas du Moulin de Kerhellec jusqu’à la rue des Courlis ,( conformément au vote du 23 avril 2010 ; voir article du 6 juillet 2010 ), mais de l’entrée du camping Cadu jusqu’à l’entrée du camping Clos Nenn face à la rue des Courlis .

Logo de yann
Que se passe-t-il rue du Dendec ?
jeudi 8 juillet 2010 à 13h16 - par  yann

Plutôt que de voir en photos nos élus au restaurant et avec les gendarmes,( Cf OF de ce jour 8 juillet), ils feraient mieux d’assurer le suivi des décisions municipales.... On a l’impression qu’ils sont surtout préoccupés de leur "image" (cf également photos des travaux de l’Ecole H Matisse...) Malheureusement beaucoup de décisions sont prises sans suite...

Logo de Jean
Que se passe-t-il rue du Dendec ?
mercredi 7 juillet 2010 à 18h27 - par  Jean

Les travaux de l’Impasse des Sports n’avaient pas pour objet de rendre la vie plus facile aux habitants actuels mais ils ont été éffectués pour préparer l’arrivée du promoteur corse qui va défigurer le coin avec ses 95 appartements. Il faut également souligner que ce projet a été suivi par la commission de l’urbanisme qui n’a pas le temps disponible pour suivre les travaux de la route du Dendec et ceux de l’Impasse des Sports...Il faut fixer des priorités.

Site web : Villa Saint anne
Logo de yves
Que se passe-t-il rue du Dendec ?
mercredi 7 juillet 2010 à 18h22 - par  yves

voila le résultat de l’opacité des présentations des conseils municipaux

Logo de ginemil
Que se passe-t-il rue du Dendec ?
mardi 6 juillet 2010 à 20h39 - par  ginemil

Les habitants de la rue du Dendec ont de la chance car nous aussi nous habitons un quartier habité toute l’année mais malgré la promesse (il y 10 ans )de Mr le maire d’avoir des trottoirs en sable tassé nous sommes toujours au même point.C’est vrai que nous sommes un quartier qui n’est pas digne de Damgan car nous avons tous des maisons identiques et dans un coin non visible du grand public.C’est une sorte de discrimination mais cela ne nous empêche pas d’être heureux et solidaires bien que certains jours on aurait envie d’habiter ailleurs pas pour le lieu mais la mentalité de la plupart des membres du conseil municipal."ET PUIS C’EST TOUT"

Logo de yann leblevec
Que se passe-t-il rue du Dendec ?
mardi 6 juillet 2010 à 20h18 - par  yann leblevec

Du Cadu au Lenn, rien d’étonnant, une fois de plus "être ou avoir été" au conseil municipal arrange bien les choses...

Météo

Damgan, 56, France

Conditions météo à 15h30
par weather.com®

20°C


  • Vent : 9 km/h - sud
  • Pression : 1008.5 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 18 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 19 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions