Un vrai conte de fées...

dimanche 6 avril 2014
par  Mélusine

Moi, j’y croyais depuis le début, en tout cas depuis longtemps ! Vous allez me dire qu’avec mes pouvoirs, c’est facile de savoir ce qui va se passer au bout du conte.
Je recommence : vous allez me dire qu’avec mes pouvoirs, c’est facile de savoir ce qui va se passer au bout du compte.
Je n’ai même pas eu besoin de m’en servir, d’ailleurs. Ça aurait pourtant été facile pour moi de passer discrètement dans l’isoloir sans faire remuer le rideau, et surtout d’arriver devant Monsieur le maire mine de rien, et dire : « Je m’appelle Mélusine du Loc je viens avec mes pouvoirs... »

Ouh ! Lala ! J’en vois là-bas qui se disent qu’il faut porter plainte pour tricherie et refaire les élections. Bon, je vois ça très bien à la gendarmerie :
 « Monsieur l’agent, c’est une fée qui a triché avec ses pouvoirs !
— Des pouvoirs magiques ?
— Oui, enfin, non, des procurations ! Une centaine ! Elle nous a ensorcelés avec ses pouvoirs et nous a obligés à les prendre ! »
Je vois tout de suite la tête du gendarme : « Vous voulez un verre d’eau Monsieur le maire ? Allez allez, vous avez rêvé, tout va bien, enfin non, mais tout va bien quand même. »
Bon, passons... 
En tout cas, mes amis, ils ont eu une belle et bonne victoire.

Mais maintenant c’est eux qui devront aller sur les trottoirs pour compter les crottes de chien, qui devront calculer combien ça fait de tonnes de sédiments le fond de mon étang, et le prix du mètre cube pour enlever tout ça. Et l’appel d’offre à qui est le moins cher, avec des subtilités qui font que à la fin, c’est celui qui est finalement le plus cher qui va emporter le marché...

Ah ! Ben, ils ne vont plus rigoler dans le fond de la classe, près du radiateur...

C’est eux aussi qui devront aller vérifier que les poubelles elles sentent vraiment très mauvais et qu’on peut attraper des microbes dégoûtants, tiens, moi, j’aurais bien envie de les aider en transformant les déchets en champ de fleurs d’un coup de baguette magique... Ça serait trop facile, hé !hé !

Et puis il vont devoir se farcir à leur tour les nouveaux du fond de la classe qui vont voter contre leurs projets en levant les yeux au ciel... (ou voter pour en disant « c’était notre projet il y a eu des fuites je me demande bien qui ») Tiens, c’est rigolo, ça, des fuites dans un terrain inondable !
D’ailleurs cette histoire de « fuites » c’est bizarre, qui dit fuite dit secret, qui dit secret n’augure rien de bon sur une concertation annoncée. Bon, tout ça, c’est ce à quoi vous avez échappé, n’est-ce pas ?

Mais peut être que les nouveaux élus de l’opposition se laisseront emporter par l’enthousiasme général... Mais là, au moins pour certains, il faudra sûrement un coup de baguette magique !
À votre service !

Mélusine

Relookeuse de façade et d’intérieur DPLG
(Devis gratuits) l


Pour ceux qui ont aimé, cliquer sur ce lien sur ce lien pour voir les précédentes livraisons de Mélusine.


Commentaires

Météo

Damgan, 56, France

Conditions météo à 10h30
par weather.com®

12°C


  • Vent : 8 km/h - sud sud-est
  • Pression : 996.6 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 30 avril
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 1er mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 2 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 3 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 4 mai
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions