Vos réactions à nos articles

dimanche 21 mars 2010

Nous continuons ici la publication des réactions à nos articles. Et nous en profitons pour rappeler les règles de ce forum :

Tous les messages sont les bienvenus mais nous refusons ceux de nature publicitaire, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, injurieux ou grossiers, contraires au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative en vigueur. Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.

Comme il n’est pas aisé de pouvoir lire tous les messages qui sont publiés à la fin de chaque article, nous avons crée cette rubrique « Forum » qui n’est que le récapitulatif de tous les messages du mois.

Réponse à l’article Promenade au Loch Le 19 mars/ Juliette... :

« [Refrain] : Un petit poisson, un petit oiseau S’aimaient d’amour tendre Mais comment s’y prendre Quand on est dans l’eau Un petit poisson, un petit oiseau S’aimaient d’amour tendre Mais comment s’y prendre Quand on est là-haut

Quand on est là-haut Perdu aux creux des nuages On regarde en bas pour voir Son amour qui nage Et l’on voudrait bien changer Au cours du voyage Ses ailes en nageoires Les arbres en plongeoir Le ciel en baignoire

Un petit poisson, un petit oiseau S’aimaient d’amour tendre Mais comment s’y prendre Quand on est là-haut Un petit poisson, un petit oiseau S’aimaient d’amour tendre Mais comment s’y prendre Quand on est dans l’eau

Quand on est dans l’eau On veut que vienne l’orage Qui apporterait du ciel Bien plus qu’un message Qui pourrait d’un coup Changer au cours du voyage Des plumes en écailles Des ailes en chandail Des algues en paille. [Refrain] »

Réponse à l’article Promenade au Loch 18 mars 2010/ Philippe JACQUEMIN :

« Merci pour tous ces moments de partage.

Partage avec les membres de Damgan Autrement qui se sont investis dans ce projet. Partage avec les bénévoles des différentes associations damganaises qui se mobilisent pour le Téléthon. Partage avec les Damganais qui ont fait des dons pour le Téléthon et qui ont participé à la fabrication des sculptures.

Un merci particulier à Marie-José Guibert et Gilles Brisé pour leur accueil et leur soutien tout au long de ce projet, aux agents municipaux pour le travail effectué et le montage des stands. Merci à la générosité, à la convivialité, à l’amour ; et que vive le Téléthon.

Donnons, partageons, rêvons... »

Réponse à l’article Promenade au Loch 18 mars 2010/ Marie Jo :

« Bravo Philippe,belle idée,belle réalisation et tout cela pour une noble cause : le Téléthon. »

Réponse à l’article Promenade au Loch 18 mars 2010/ ln :

« des poissons volants des poissons d’argent prennent leur élan à travers l’étang ;

comment, comment de l’argent ? ils sont en bois, Madame, la beauté n’a pas de prix tout ce qui brille n’est pas de l’or, ni de l’argent. C’est pour la rime ? ah ! pardon. mais ces poissons là ne brillent pas, ils sont en bois ! ah ! mais vous avez mal regardé, ils on été bien patinés.

continuez, ami, avec rien faites encore de la beauté, avec vos mains faites nous de la magie, nous vous dirons encore merci. »

Réponse à l’article Monsieur le Maire a dit 16 mars 2010/ maryse :

« En visite en Vendée aujourd’hui, le président Sarkosy a indiqué qu’il n’y aura plus de construction en zones inondables... »

Réponse à l’article Monsieur le Maire a dit 16 mars 2010 à 18h24min / Borenis :

« Il y a-t-il dans la convention une clause qui annule la vente en cas de refus du permis de construire par le Préfet, où si le projet était attaqué par un tiers ? Une telle disposition serait indispensable compte tenu des difficultés que rencontre la Commune. »

Réponse à l’article Monsieur le Maire a dit 16 mars 2010 à 11h13min / Francis Balssa :

« Voir l’article L 2131 du Code Général des Collectivités Territoriales et particulièrement 2131 8 et 2131 9 selon lesquels :

  • Le Préfet dispose d’un délai de 2 mois pour déférer une délibération devant le Tribunal Administratif.
  • Quiconque se croit lésé par une délibération peut :
  • Soit la contester devant le Tribunal Administratif.
  • Soit demander au Préfet, dans le délai de 2 mois, de la déférer devant le T.A.

En effet, seul le Tribunal Administratif peut annuler un acte municipal.

Comment prouver que l’on est lésé par la décision d’achat de l’ Abri ? Peut-être en arguant que le fait que le terrain soit inondable risque d’entraîner des surcouts importants qui seraient supportés par les contribuables ?

Personnellement, je doute qu’un tel motif suffise au tribunal mais d’autres peuvent avoir de meilleures idées... »

Réponse à l’article Monsieur le Maire a dit 16 mars 2010 à 09h45min / yann :

« 650 000,00 euros ( 4 millions 2 en francs) cela fait cher pour un terrain inondable... »

Réponse à l’article Monsieur le Maire a dit : Le 19 mars / Arnaud :

« Sans parler de l’achat de la villa Ste Anne et du terrain Lemasson à Pénerf dont on ne connait toujours pas la destination. Comme d’habitude, notre bon maire le sait, mais ne peut rien nous dire... Chutttttttttttttttttttt »

Réponse à l’article Monsieur le Maire a dit 18 mars 2010 à 17h36min / Albert :

« Compte tenu du « panachage » lors des élections municipales dans notre commune il y a des Damganais qui ont à la fois voté pour Mr Daniel et pour Mrs Delattre Lamour et Lamy,ceux là attendent certainement des explications de la part de notre Maire. Cet article révèle en tout cas un certain malaise au sein du conseil municipal et c’est bien que ce site existe pour nous permettre d’en prendre connaissance. »

Réponse à l’article La tempête Xynthia à Damgan 11 mars 2010 à 07h00min / Paul-Edouard :

« Puisque vous revenez sur le sujet du POS annulé par la justice, j’aimerai savoir combien LES procès perdus ont coûté à la Commune et donc aux contribuables que nous sommes ?

Et puis rappelez-moi la profession du Maire ? Il ne devrait pas être « incollable » sur le droit ? »

Réponse à l’article La tempête Xynthia à Damgan 14 mars 2010 à 21h33min / paul :

« La profession du maire lui permet de dire qu’il est le meilleur en droit et de prendre les lois à sa façon quand ça l’arrange »

Réponse à l’article La tempête Xynthia à Damgan 10 mars 2010 à 10h25min / yann :

« Très intéressant votre article sur la tempête, et notamment la prise en compte de la nécessité du« préventif » avec une documentation très riche et bien présentée, vous allez faire de l’ombre aux autres points locaux d’information... Je n’ai pas pu accéder au lien « inondations » ? Est-ce normal ? Si je peux me permettre de compléter : Il serait bon de signaler que si notre commune est déclarée en catastrophes naturelles, pour l’indemnisation, l’assuré doit déclarer le sinistre à l’assureur dès qu’il en a eu connaissance et au plus tard dans les dix jours qui suivent la publication de l’arrêté interministériel au Journal Officiel. »

Réponse à l’article Les mystères du Champ Creiss 7 mars 2010 à 23h16min / Alain :

« Très agréable à lire cet article et le « A suivre » est plein de promesses,alors à bientôt.... »

Réponse à l’article Les mystères du Champ Creiss 3 mars 2010 à 22h41min / Jean-Marie LABESSE :

« Merci à Mélusine, pour ce moment de poésie, cette bouffée de rêveries...qui nous fait oublier la maléfique Xynthia. »

Réponse à l’article Compte rendu non officiel du Conseil Municipal du 19 février 2010 25 février 2010 à 05h25min / PAUL :

« Quant à la maitrise des débats le Maire de DAMGAN est unique et universel. Donc cela a existé de 2001 à 2008 et cela existera de 2008 à ???????? »

Réponse à l’article L’accès aux documents administratifs 11 février 2010 à 23h32min / jules :

« connait pas à la mairie »

Réponse à l’article Quel complexe culturel à Damgan ? 11 février 2010 à 20h01min / io :

« bonjour, quand ce complexe culturel sera en place, la mairie va t-elle recruter un « gérant », un « directeur » de ce centre ? une personne sachant à la fois gérer le coté administratif, les différentes manifestations proposées et en même temps être « homme de terrain » ? Si oui, j’ai « votre homme » ! c’est un homme donc, avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine culturel (conférences, concerts, théâtre, musique, peinture, etc..) et à son actif la création d’une bibliothèque et d’un club de lecture pour les enfants n’y ayant pas accès facilement. C’était...dans la brousse ! oui, en Afrique. Cette personne a bataillé pour avoir les crédits nécessaires afin de faire partager la culture aux plus démunis. Cet un artiste lui même et autodidacte ( à ses heures perdues, il peint et écrit des livres pour enfants). Cette personne est actuellement en France et recherche un emploi dans son domaine. Son parcours est unique et ce serait dommage de passé à coté.. A bon entendeur.. »

Réponse à l’article Quel complexe culturel à Damgan ? 15 février 2010 à 22h06min / io :

« cette personne est un ami très proche et qui désire vivre à Damgan. Son CV est à votre disposition si vous voulez. merci, IO »

Réponse à l’article Quel complexe culturel à Damgan ? Le 19 mars / Hélène Baudry-Lamy :

« ’homme de « io » ( !!) devrait faire acte de candidature spontanée auprès de la mairie. Jusque là ce sujet n’a pas été abordé à ma connaissance, mais il se peut que dans les bureaux, il y ait déjà un projet d’embauche.

J’en profite pour rajouter qu’il est fort regrettable que la présence de la bibliothèque dans cette future salle, qui semble nécessaire pour beaucoup ne semble pas avoir été envisagée, et en tout cas n’ait pas fait à ce jour l’objet d’un débat au sein du conseil municipal. Et pourtant, monsieur le maire a bien dit que cette salle était le projet de tous les élus. La bibliothèque actuelle n’est pas accessible aux handicapés à l’étage, c’est en soi déjà une raison majeure pour la déplacer. Qu’en pense la bibliothécaire ? Lui a-t-on demandé son avis »

Réponse à l’article Communiquons 7 février 2010 à 11h22min / gustave :

« Plus on entre dans les explications de ce malheureux mot qui aurait traumatisé certaines personnes on s’aperçoit que l’expression est peut être maladroit de la part de l’auteur mais en analysant le litige ABRI je me rapprocherai facilement de l’auteur anonyme. »


Météo

Damgan, 56, France

Conditions météo à 05h30
par weather.com®

16°C


  • Vent : 32 km/h - ouest sud-ouest
  • Pression : 1011.5 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 21 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 22 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions